Venez explorer les contrées d'Aragäl!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les guerres, et leurs fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Herëdor Trevallian
Admin
Herëdor Trevallian

Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2018

Feuille de personnage
Race: Elfe
Rôle: Mage
Allégeance: Aucune

Les guerres, et leurs fonctionnement Empty
MessageSujet: Les guerres, et leurs fonctionnement   Les guerres, et leurs fonctionnement EmptyDim 17 Juin - 23:06

L'interet d'Aragäl est de proposer à ses joueurs de façonner le monde à leur image!

Il sera donc possible, pour un ordre ou pour un royaume de se lancer dans une guerre contre un autre royaume, cela modifiera donc le contexte (il est donc nécessaire d'en parler à un membre du staff avant de lancer le premier rp de guerre afin de s'organiser en conséquence). Il est vivement conseillé de ne pas hésiter à vouloir jouer sur l'aspect de gérance du royaume puisqu'il vous est possible à vous, de modifier l'aspect du monde directement. En vous lançant dans une guerre vous pouvez ainsi étendre votre royaume, ou au contraire aider un autre royaume à se défendre. N'hésitez pas à constituer des alliances qu'elles soient militaires ou marchandes!

Comment fonctionnent les guerres?

Chaque royaume dispose de statistiques militaires. En fonction du nombre de joueurs dans leur camp, le royaume gagne 250 soldats à chaque nouveau joueur inscris chez eux, de plus les statistiques dépendront également des rps par ces joueurs, exemple si dans tel rp Michou le charcutier à capturé un dragon, il pourra s'en servir durant la bataille. Attention tout de même aux créatures dont vous vous servez, certaines vous imposeront un malus d'autres non, n'hésitez pas à demander au staff si vous avez des questions à ce sujet. De plus, chaque victoires d'une bataille vous offre 1000 soldats de plus pour votre armée. Attention, vos ressources sont épuisables, et les rps de type guerre seront catégorisés comme "EVENTS" et seront encadrés par le staff qui gérera l'aspect statistiques. Les chefs de guerre n'hésitez donc pas à entrer en contact avec les membres du staff!

Les ordres sont bien entendus aptes à agir également de sorte à provoquer des guerres ou des renversements de gouvernement, et auront une catégorie adaptée à leurs ressources aussi.

Vous vous dites "Mais! Si on fait comme ça ceux qui se font enchaîner vont vite tomber!" Non, car les statistiques des soldats marchent dans les deux sens, il existe donc l'aspect statistique ASSAUT et les statistiques DÉFENSES. L'assaut s'obtient donc en ayant de nouveaux soldats joueurs, dans les actions des régents (comme par exemple de pactiser avec un ordre) ou encore, dans la création sur son territoire. Oui vous avez bien lu, il vous sera possible de proposer de nouvelles défenses pour vos villes, vous disposerez d'un nombre de ressources qui sera régulièrement mis à jour dans l'aile "Royaumes" visible uniquement par les régents des royaumes : chacun aura un post sur lequel sera affiché :

-Matières premières (que vous pouvez avoir en créant d'avantages d'alliances marchandes, elles vous serviront donc à créer de nouvelles villes, nouveaux forts, et à améliorer les existantes.)
-Soldats (expliqué si dessus, c'est vos stats d'assaut quoi)
-Défense (qui augmente ou diminue en fonction de où vous mettez vos soldats, et de comment vous protégez vos cités)
-Alliances (ici seront donc cataloguées vos alliances avec les autres pays, pensez à garder de bons contacts avec certains royaumes!)


Lorsque vous êtes suzerain, vous avez accès à un nouveau topic du forum où vous pourrez proposer aux modos de nouvelles villes, la création de fortifications pour celles existantes, où vous pourrez gérer vos armées et où ces stats seront affichées. Le suzerain devra bien entendu tenir informé ses soldats joueurs et autres membres de son gouvernement joueur des décisions prises dans cette section au cours d'un rp.


Les guerres, qu'elles soient du côté de la défense ou du côté de l'attaquant se feront en deux parties. Il y aura le gros de l'assaut qui sera posté par tous les joueurs dans la section "EVENT". Mais pour ne rater aucun petit détail, il y aura en parallèle des rps dans les zones du pays, faits par les joueurs en plus petit comité, par exemple la prise du donjon ou du pont levis ou toute les petites opérations annexes. Chaque fois qu'une équipe gagne un rp (le système de dès sera alors mis en place lors de ces événements) l'armée de cette équipe avance, ou recule sur l'event général, il est donc primordial d'en faire le maximum à côté.


Les vainqueurs décident également du sort du royaume vaincu (bien entendu, pas de morts sans approbation de l'autre joueur), ainsi le roi du pays gagnant peut décider de mettre sous les verrous le roi du pays perdant (par la suite un rp pour le libérer peut être fait après l'event).

Tous les coups sont permis! Alors n'hésitez pas à entrer en conflit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aragalrp.forumactif.com
 
Les guerres, et leurs fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vos leurs s'accusent
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» guerres-miniatures.com
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Un wargame sur les guerres napoléoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aragäl :: Informations Générales. :: Règles et contexte.-
Sauter vers: